Notre chambre d’hôtes

La « VILLA DE LA TERRASSE » a été construite en 1903 sur la commune de Châtenay-Malabry.
Avec seulement 4 propriétaires différents depuis sa construction, cette maison a su garder son charme et son authenticité (pierre de meulière, briques, moulures, carreaux ciment d’origine…) qui ravissent les hôtes amateurs de « vieilles pierres ».
Depuis 8 ans, nous profitons avec bonheur du calme et de la sérénité qu’offre la maison ; c’est d’ailleurs cette impression de « poser les valises » dont les hôtes nous font si souvent part pendant leur séjour.

     


Les maisons en pierre de “meulière”

Vous entendrez souvent de parler de « meulière » ou « maison en meulière » dans le département des Hauts-de-Seine ou en Île de France. Ce terme désigne le type de pierre (provenant des carrières locales) utilisée pour la construction des maisons de campagne au début du XXème siècle, pour des parisiens en quête (déjà à l’époque) de calme et d’espaces moins pollués que dans le centre de Paris.
Cette pierre de meulière, reconnaissable par sa couleur si originale (avec des teintes allant du orange au marron) et sa structure spécifique (pleine de trous), permet de garder la maison au frais en été, ou au chaud en hiver.

    

Vous retrouverez donc, sur la très jolie façade de la VILLA DE LA TERRASSE, cette pierre de meulière si typique de la région parisienne, que vous pourrez également admirer dans notre rue ou dans des rues entières au cœur de la commune de Versailles ou d’autres communes de la région parisienne.

Le jardin

A la VILLA DE LA TERRASSE, les hôtes ont accès libre au jardin, pour juste prendre l’air ou se délasser sur les transats ou le hamac. La terrasse en bois exotique est également à la disposition des hôtes, en particulier en été pour se reposer d’une longue journée de visites dans Paris ou au Château de Versailles.


Nous avons été heureux de recevoir le premier prix des maisons fleuries de Châtenay-Malabry en 2019, et de vous faire partager notre plaisir des fleurs et du jardin.


Lors de votre séjour, vous pourrez apprécier la présence de notre chat Juno, de nos 4 poules “Les Clodettes” … et du mouton.

Les commentaires sont fermés